À nos amis, à nos abonnés

Mise en ligne de La rédaction, le 13 octobre 2020.

NOUVEAUX TARIFS – NOUVELLE PÉRIODICITÉ

L’année 2020 aura été d’une étrangeté sans pareille. Qui parmi nous n’a été touché de quelque manière? Les personnes, les institutions, les entreprises, la vie sociale et politique ont été ébranlées. Notre revue n’a pas fait exception. La publication du numéro 61, initialement prévue pour le printemps 2020, a été reportée jusqu’à l’automne (ce numéro est sorti des presses le 16 octobre), et il a fallu remanier son contenu afin de tenir compte d’une situation inédite qu’il importait de méditer et de commenter si nous voulions à tout le moins garder l’illusion d’être utiles.

À dire vrai, le coronavirus et ses effets collatéraux ont surtout accéléré une remise en question que la dureté des temps ne nous permettait plus d’ajourner. Il nous fallait choisir entre mettre fin à Égards ou trouver les moyens de porter à bout de bras cette fragile entreprise sans être écrasés par les dépenses et la charge de travail qu’elle exige. Une publication semestrielle nous a paru convenir aux circonstances. De nous limiter à deux numéros par année pourra, nous l’espérons, alléger notre tâche, stimuler les abonnements par des tarifs davantage accessibles aux bourses plus modestes, et nous aider à persévérer, l’esprit libre, loin du caquetage compulsif et assourdissant des médias, dans notre fervente récapitulation des délicates merveilles qui constituent une civilisation digne d’être laissée en héritage.

Mais, est-il besoin de le souligner, rien n’est possible sans votre fidélité. Pour la suite des choses, nous dépendons entièrement de vous, lecteurs, abonnés ou bienfaiteurs, et nous comptons plus que jamais sur vos encouragements, vos dons et vos prières.

Si vous désirez vous abonner, remplissez ce bon d’abonnement ou rendez vous à la section Acheter Égards en ligne.

Merci de votre patience et de votre loyauté,

Jean Renaud, directeur