Débats et polémiques. «Nous conquerrons Rome avec la permission d’Allah*»

Mise en ligne de La rédaction, le 11 juin 2015.

par Mohammed-Christophe Bilek et Christian Mira

[ EXTRAITS DU NUMÉRO 47 / MAI-JUILLET 2015 ]

Militants islamistes

Originaire de Kabylie, Mohammed-Christophe Bilek est le fondateur de la communion de prière Mère Qabel (approuvée par Mgr de Monléon, évêque de Meaux), et de deux sites d’évangélisation des musulmans: Notre-Dame de Kabylie (http ://www.notredamedekabylie.net) et Notre-Dame de l’Accueil: Yemma Qabel (http ://www.accueil-qabel.net). Il est l’auteur de nombreux articles, et de trois livres: Un Algérien pas très catholique (Cerf, 1999), qui décrit son cheminement vers le catholicisme, Saint Augustin raconté à ma fille (Éditions Qabel, 2011), et Des musulmans qui deviennent chrétiens. Signe des temps pour l’Église (Éditions Qabel, 2013), qui relate son expérience d’évangélisation. Dans les années 1980, avec Jacques Lanfry, il a réalisé une traduction des quatre évangiles en kabyle.

À une époque où il est religieusement correct de dire que chrétiens et musulmans ont le même Dieu, ce qui permet à certains prêtres de renoncer à l’évangélisation, ce converti kabyle leur pose cette question: «Si le Dieu du Coran est le même que celui des chrétiens, pourquoi moi, Mohammed, suis-je devenu Christophe?»

Christian Mira est un retraité, catholique de souche, qui s’est mis au service des convertis issus de l’islam, après leur rejet par certains prêtres qui voient en ces conversions un obstacle au dialogue islamo-chrétien, et répètent: «Nous avons le même Dieu».

Par le sang versé : vingt et un témoins de la foi chrétienne
En cet hiver 2015, vingt et un coptes égyptiens ont été égorgés, puis décapités, sur une plage de Lybie. Commentant la vidéo du massacre, L’Observatoire de la christianophobie écrit qu’on entend clairement plusieurs martyrs invoquer «Ya Rab Yeshoua» («Seigneur Jésus»), tandis qu’un des bourreaux tend son couteau recouvert de leur sang et déclare en anglais : «Nous conquerrons Rome avec la permission d’Allah».
(…)

* Cet article est une version remaniée, et actualisée, de celui publié le 9 mars 2015 sur le site Notre-Dame de Kabylie, consacré aux convertis de l’islam. Nous remercions les animateurs du site de nous autoriser à le reproduire, ainsi que Madame Marie-Thérèse Urvoy de nous avoir mis en lien (NDLR).

Écrire un commentaire

You must be logged in to post a comment.